12 Décembre 2021 – Salon du livre

 

 Marina Anca est une écrivaine française. Elle a fait carrière dans la mode et la publicité avant de publier sa propre histoire.C’est un parcours exceptionnel qu’elle décrit souvent avec humour et dérision dans un style très agréable ; une biographie qui se lit comme un roman, dont on attend toujours la suite. «Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort» exprime ce parcours des horreurs du régime de Ceausescu au bonheur de la découverte de la liberté. Trois écrits autobiographiques édités en France et en Roumanie suffisent à sa démarche et ce sont des romans et pièces de théâtre qui sont en gestation.

Sa passion de la photo s’exprime dans des albums pour enfants et bientôt en album adultes.

Passionnée par la photographie, l’auteur illustre ses contes pour enfants avec des clichés pris durant ses voyages.

https://www.lecteurs.com/auteur/marina-anca/3828968

 

Axel Sénéquier  est auteur de littérature jeunesse, pièces de théâtre et recueils de nouvelles. Il a reçu plus de cinquante distinctions pour ses nouvelles

http://www.axelsenequier.fr/

 

Marie-Josée Ambard, professeur des écoles,retraitée,écrit des littérature jeunesse pour les enfants de 3 à  14 ans

https://ambardlitterature.wordpress.com/

 

Sandrine Belair est une auteure née en région Parisienne qui vit depuis quelques années dans le département de la Marne (51).

https://cherubinseditions.weebly.com/

 

Nathalie Bonnetier est professeur d’espagnol à Saint-Dizier et parallélement elle écrit, très tôt des essais,romans et pièces de théâtre.

https://www.youtube.com/watch?v=J6VrRPOqtmw

 

Julia Borges écrit des livres pour enfants et habite à la Chaussée sur Marne.

 

Czek– qu’il vaut mieux prononcer correctement (‘tchèk’) pour ne pas s’attirer ses foudres – est un artiste français. Autodidacte, Czek produit peu mais s’attache à toujours rendre un hommage sincère (et humble) aux auteurs qui l’ont influencé tant graphiquement que narrativement et, s’il s’évertue à s’en détacher progressivement afin de tracer un sillon plus personnel, ses lecteurs sauront peut être reconnaître son goût pour le trait anguleux de Mike Mignola, pour la démesure de Jack Kirby ou encore pour la mise en  page élaborée de Sergio Toppi. Soyez toutefois indulgent avec Czek car lui l’est rarement envers ses travaux.

https://www.bedetheque.com/auteur-13149-BD-Czek.html

 

Pauline Deysson est  documentaliste dans une banque. Elle est une grande lectrice et a toujours voulu écrire. Elle parle et lit couramment l’Anglais, l’Espagnol et l’Allemand ;  Elle s’est lancée dans l’aventure de l’autopublication en septembre 2016.

http://www.paulinedeysson.com/

 

Daniel Dubourg : poésies, contes, nouvelles, romans et polars pour enfants se côtoient et marquent ainsi la diversité de ses écrits.

Qui suis-je ?

 

Christian Krika : Écrivain par passion, il aime les longues promenades dans la campagne qui sont souvent pour lui une source d’inspiration primordiale pour l’écriture de ses livres.

Patrick Lagneau est retraité après une carrière de professeur d’éducation socioculturelle en lycée agricole.  Tout au long de sa carrière, il a placé son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux.
Musicien auteur-compositeur, il met au service des vidéastes amateurs des musiques originales et personnalisées par le biais d’un site internet dont il est le concepteur : http://lagneau.patrick.free.fr
Par passion et parce qu’il aime partager les histoires qu’il imagine, il écrit depuis 2007 des romans sur des thèmes divers à connotation fantastique pour mieux nous faire partager ce qui nous anime tous : l’amour, le temps, les racines patrimoniales, les valeurs morales… http://www.patrick-lagneau.com/

François Sainka :Aujourd’hui retraité, l’auteur évoque de façon personnelle et authentique quelques évènements marquants de son quotidien au cours de sa longue carrière au sein de la Gendarmerie de Vitry-le-François, une ville dont il dit qu’il connait toutes les rues, tous les immeubles et presque toutes les personnes.Si les faits relatés sont parfois drôles, émouvants et pafois sombres, ils sont aussi toujours véridiques.Son livre est le témoignage d’un homme passionné par un métier souvent ingrat, mais surtout un hommage à tous ceux qu’il a côtoyés au cours de cette longue période, ses collègues, certains de ses supérieurs et toutes ces victimes que l’on oublie trop facilement.

Information Covid

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

Collecte des sapins de Noël

Une collecte des sapins de Noël  COLLECTE DES SAPINS DE NOEL | loupershouse

aura lieu dans la cour de l’ancienne poste

(à côté des conteneurs à bouteilles)

Lundi 4 janvier 2021 de 17h à 18h

Jeudi 7 janvier 2021 de 17h à 18h

Samedi 9 janvier 2021 de 11h à 12h

 

 

Retour de Jeanne

Retour de Jeanne (la cloche)

L’entreprise Voegelé exécutera les travaux nécessaires dans le clocher pour l’y accueillir le mercredi 2 septembre.

– sa bénédiction aura lieu le mardi 1er septembre à 16h30 chemin de l’abreuvoir ( l’entreprise la sortira du camion pour la circonstance)

-le grutage aura lieu le mercredi 2 à partir de 8 heures.

Distribution des masques

Permanence supplémentaire à la Mairie

pour la distribution des masques

Le Jeudi 11 Juin 2020

De 17H30 à 19H30

Liste des établissements ouverts durant le confinement

Mesdames et Messieurs les Maires du département de la Marne

 

Soucieuses de préserver l’activité économique de nos commerces de proximité, de nos producteurs, de nos artisans, les chambres consulaires de la Marne ont créé une plateforme de recensement des établissements ouverts et qui livrent ou proposent une solution de drive pour leurs clients.

 

Accessible à l’adresse www.jesuisouvert.fr, cette plateforme géolocalise l’ensemble des établissements de la Marne référencés, classés en différentes catégories : aide à la personne, assurance, banque, commerce alimentaire, dépannage, équipement / matériel, producteur / agriculteur, santé, service public, tabac / presse et autre.

 

Afin de faire connaître au plus grand nombre cette plateforme qui apporte une solution nouvelle à nos entreprises et à leurs clients, je vous invite à relayer avec les moyens qui sont les vôtres, sur vos sites internet par exemple, l’existence de cette plateforme, à l’aide de la bannière en PJ.

 

Je vous remercie et vous assure de mon entière mobilisation, ainsi que de tous les services de la CCI qui travaillent à mes côtés, pour aider nos entreprises à faire face à cette crise inédite.

 

Jean-Paul PAGEAU

Président de la CCI Marne en Champagne

Reprise de la collecte des sacs jaunes

A compter du jeudi 26 mars inclus, cette collecte peut à nouveau être assurée.

La Communauté de Communes fera son affaire du stockage des sacs jusqu’à la réouverture du centre de tri. Ce redémarrage intervient après seulement une semaine d’interruption (soit uniquement un passage par habitant de non réalisé).

Le passage dans les communes reprend donc à l’identique d’une période normale, selon les tournées et les jours habituels.

Les sacs jaunes seront stockés sur une parcelle de la communauté de communes jusqu’à la reprise progressive des activités par le centre de tri de La Veuve du stock.

Pour votre information, en cette période de confinement, nous sommes amenés à réorganiser nos équipes.

Ainsi, les équipes de collecte des déchets de la communauté de communes seront renforcées par des agents des espaces verts afin de combler les absences dues au Covid-19.

Nous vous informons également que le 13 avril, jour férié, la collecte des ordures ménagères, dans les communes concernées, sera quand même réalisée.