La Chaussée sur Marne, notre village

Réunion du Conseil Municipal

samedi 20 décembre 2008 par Renaud Talva

Délibérations du 12 décembre 2008

Réunion du Conseil Municipal du 12 décembre 2008

Présents : Tous les membres en exercice, à l’exception de Jean-Paul BOULANT, Frédéric LEBOEUF et Bruno BAZILLE excusés.

Après délibération, les Conseillers Municipaux ont décidé : 1 – A l’unanimité d’installer un réseau Internet pour les écoles, le centre de loisirs et la Mairie a été pris à l’unanimité. Le réseau sera réalisé dès que la commune sera en possession des devis demandés.

2 - Suite à la réunion de présentation des nouvelles cartes d’aléas (plans de prévention des risques d’inondation de la Marne) d’accepter à l’unanimité le plan proposé par le Préfet de région, Préfet de la Marne au Maire après quelques modifications, à charge pour le Maire de le retourner à la Préfecture. 3 – Suite à une proposition du Maire et des Adjoints, d’attribuer à l’unanimité des bons d’achats Carrefour à l’ensemble des employés communaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. 4 - De ne pas donner suite à une demande de subvention du lotisseur pour un passe foncier accédant, s’agissant d’un projet privé (Unanimité moins une abstention)

Communications du Maire au Conseil Municipal :

1 - Compte rendu au conseil de la participation du Maire et de la Première Adjointe au Congrès des Maires de France à PARIS le 26 novembre et dîner dans les Salons du sénat suite à l’invitation des Sénateurs de la Marne.

2 - Une convention de partenariat a été signée entre Madame la Présidente de l’Association Familles rurales Ablancourt, Aulnay, La Chaussée et la commune représentée par son Maire concernant le fonctionnement du C.L.S.H. (Centre de loisirs sans hébergement).

2 – Après réflexion de la commission culturelle, l’accueil des nouveaux habitants pourrait avoir lieux le 28 mars 2009.

3 - Lecture de la note provenant de l’INSEE sur le nombre d’habitants dans le village au dernier recensement (février 2007), soit 670 habitants plus 22 comptés à part.

4 - La commission aménagement réfléchit actuellement sur le fleurissement du village en attendant la réception des devis. Elle se propose de faire appel des bénévoles pour la plantation.

Prochaine réunion du Conseil Municipal est fixée au lundi 26 janvier à 20 h 00.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 49372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Administration  Suivre la vie du site Délibérations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.23 + AHUNTSIC

Mentions Légales

Creative Commons License