La Chaussée sur Marne, notre village

Réunion du conseil municipal

mercredi 12 novembre 2008 par Renaud Talva

Délibérations du 5 novembre 2008

Commune de LA CHAUSSEE SUR MARNE

Réunion du Conseil Municipal du 5 novembre 2008

Présents : Tous les membres en exercice, à l’exception de Jean Paul BOULANT, excusé. Après délibération, les Conseillers Municipaux ont décidé :

1 – 1 de donner le nom de Pierre GILLET à la rue du Lotissement de la Vallée de Mutigny en cours de réalisation, situé derrière le lotissement de la Hayotte.

1 – 2 de donner le nom de « rue des prés de l’Eglise » en remplacement des voies communales dites : « de derrière coulmier » et « du petit chemin ».

1 – 3 de donner le nom de « chemin Robert PONTOISE » en remplacement du « chemin rural » qui part du chemin de la mairie pour aller à la nouvelle rue des prés de l’Eglise.

1 – 4 de surseoir à la dénomination de la salle située en haut de l’ancien centre de secours.

2 – d’accepter l’adhésion de la commune de Couvrot au SYMSEM.

3 – d’accepter l’adhésion de la Communauté de Communes de Saint Amand sur Fion au Pays Vitryat.

4 – de louer pour l’euro symbolique, à l’Association Familles Rurales, le domaine communal nécessaire à la brocante du 19 avril 2009. Les voies concernées sont : Grande Rue de Coulmier Rue du Commandant Dupuis Rue André des Gachons Rue Mémori Chemin de la Mairie

5 – d’acheter une unité centrale pour ordinateur, un écran, 2 lecteurs CD MP 3 pour l’école maternelle et un réfrigérateur pour la classe de Mme JEANNETOT, pour un montant total de 772 euros. 6 - De demander des devis en vue d’effectuer les travaux suivants : Changement du grillage de l’école maternelle Réfection d’une partie du chemin de la mairie suite aux travaux du bâtiment du Centre de Loisirs reboucher les trous du chemin dit latéral longeant la RN 44 (13 voix pour et 1 abstention).

7 - de fixer un ralentisseur à chaque entrée du parking de l’Eglise de Coulmier.

8 – d’organiser les tours de garde du bureau de vote des élections prud’homales du 3 décembre 2008.

Communications du Maire

1 – lecture de l’arrêté préfectoral en date du 1er octobre 2008, affiché à la mairie le 10 octobre 2008, refusant à la société EDINORD, l’autorisation d’exploiter un centre de stockage de déchets ultimes sur le territoire de la commune de La Chaussée sur Marne.

2 – suite à la réunion de présentation des nouvelles cartes d’aléas (plans de prévention des risques d’inondation de la Marne) qui a eu lieu à la Préfecture le 16 octobre, le Maire a demandé à rencontrer les services de la DDE en vue d’étudier les éventuelles conséquences sur le PLU.

3 – Les travaux d’enfouissement de la ligne à haute tension, suite à la construction du lotissement de la Vallée de Mutigny ont commencé le 3 novembre. Ils doivent se dérouler Avenue du Docteur Justin Jolly, Chemin rural dit du « Vaux Varon », Chemin de la Côte Huart et Chemin d’exploitation n° 201.

4 – L’Attachée du Pays de Vitry est venue visiter le centre du tri postal de La Chaussée sur Marne en vue de préparer le projet de financement de la maison médicale qui pourrait être réalisée à La Chaussée. Une concertation « Pays de Vitry – commune de La Chaussée – professions médicales » concomitantes à ce projet aura lieu dans les semaines qui viennent.

5 - Christian GRANDJEAN indique qu’il a été élu suppléant de Jean Pierre BOUQUET, Maire de Vitry le François , lui-même élu Vice-Président du SIEM.

6 –Madame PEDRINI Laure, receveur municipal, viendra présenter le 19 novembre aux adjoints et courant décembre à l’ensemble du conseil les simulations fiscales en cas d’adhésion de la commune de La Chaussée sur Marne à : la communauté de communes de Saint Amand sur Fion la communauté de communes de la Vallée de la Craie la communauté de communes de Vitry le François

Valérie DUGOIS, 1ère Adjointe indique au Conseil que Melle Amélie COOPMANN a été embauchée en contrat d’apprentissage. Cette stagiaire s’occupera principalement des enfants des écoles et du Centre de Loisirs.

Prochaine réunion du Conseil Municipal : vendredi 12 décembre à 20 h 30

Les vœux du Maire auront lieu le vendredi 9 janvier à 19 heures

Le Maire, Christian GRANDJEAN


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 49343

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Administration  Suivre la vie du site Délibérations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.23 + AHUNTSIC

Mentions Légales

Creative Commons License