La Chaussée sur Marne, notre village

Réunion du conseil municipal

lundi 8 juin 2015 par Renaud Talva

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 JUIN 2015

EXCUSES : Stéphanie COUVREUX donne procuration à Eric DELAY, Denis DEMARCHE donne procuration à Isabelle PESTRE et Patricia JANSON donne procuration à Patrick BENARD.
Le quorum étant atteint et après approbation du compte rendu de la séance du 20 avril 2015, nous passons à l’examen des questions à l’ordre du jour.
 
Les membres du Conseil Municipal ont décidé à l’unanimité :
1 – de fixer à 15 euros la taxe unique pour la dispersion des cendres dans la cavité prévue à cet effet au cimetière de Coulmier.
2 – de demander une subvention pour le plafond de la salle des fêtes auprès du sénateur (coût global des travaux estimés à 30 000 euros).
Informations diverses :
· Il est proposé de dénommer la ruelle qui desservira le terrain multisports « rue Adrien FORMET » , nommé maire le 28 avril 1941, déporté en Allemagne en 1944 et décédé à La Chaussée-sur-Marne le 22 novembre 1945 (déclaré « Mort pour la France »).
· La possibilité d’intégrer une communauté à fiscalité additionnelle est à l’étude par un cabinet spécialisé
· Il est suggéré d’aménager les abords du terrain de foot en créant un espace arboré ainsi que l’installation d’un petit parcours de santé. La commission « travaux » se réunira en septembre pour étudier et chiffrer ce projet.
Madame le Maire précise que courant mai, Monsieur PESTRE Francis a nettoyé gracieusement cette zone.
· Une réflexion est engagée pour modifier le nombre et l’emplacement des arrêts de bus sur la commune afin de respecter les normes « accessibilité »
· Les frais de raccordement en eau potable ne seront plus pris à 100 % par le SMVU de la Vallée du Fion ; il est envisagé une participation à hauteur de 50 % par les communes, avec possibilité de refacturation au demandeur.
De même la défense incendie sera prise en charge par les communes.
· Par arrêté préfectoral, le permis de construire du poste ERDF a été accordé malgré les nombreuses observations émises lors de l’enquête publique.
· Les démarches auprès du lotisseur du lotissement de la rue Pierre Gillet (IMMOPRO) se poursuivent.
A l’étude de ce dossier, il apparaît qu’un certain nombre de propriétaires n’ont pas respecté le cahier des charges du lotissement et principalement les 2 emplacements de parking sur leur terrain privé.
· Deux bornes rétractables ont été posées au cimetière de Coulmier afin d’être en conformité avec la réglementation en vigueur.
 
 
  Le Maire,
  Isabelle PESTRE

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 49392

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Administration  Suivre la vie du site Délibérations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.23 + AHUNTSIC

Mentions Légales

Creative Commons License