La Chaussée sur Marne, notre village

Réunion du Conseil Municipal

samedi 10 juillet 2010

Délibération du 23 juin 2010

 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 06 2010

 

Etaient présents tous les membres du Conseil en exercice à l’exception des

Absents excusés : Jean Paul BOULANT, Bruno BAZILLE. Yves FRAMBRY qui a donné procuration à Valérie DUGOIS, Emilie KOQUERT, Emmanuelle LAFLOTTE-PARISSE qui a donné procuration à Valérie SIVRET.

 

Le P.V. de la réunion précédente a été accepté sans remarque.

 

Les membres du Conseil ont décidé à l’unanimité,

 

-1- CONSTRUCTION DU GROUPE SCOLAIRE :

 

Monsieur Frédéric COQUERET, architecte, maître d’oeuvre, est venu présenter aux Conseillers l’avant projet définitif (APD).

Après en avoir délibéré, le Conseil :

a entériné les modifications du programme et les différents chiffres énoncés,

a donné au Maire l’autorisation :

. de signer l’avenant au marché de maîtrise d’œuvre conséquent,

. de déposer le permis de construire du projet tel qu’il a été présenté par le maître d’œuvre,

. de lancer la procédure de consultation des entreprises.

 

A ce jour, le bilan prévisionnel de l’opération est de 2 133 395 euros HT (2 542 203 euros TTC).

Subventions accordées : DGE (34 800 €), Conseil Régional via ADEVA en cours de vote (350 242 €) et Conseil Général (551 236 €).

Les dépenses et les recettes concernant ces opérations seront inscrites aux budgets de l’année 2011 et suivantes.

 

-2- PLAN DE PREVENTION DES RISQUES D’INONDATION.

D’approuver le projet de PPRI prescrit le 27 janvier 2001 et présenté par Monsieur le Préfet en date du 17 mai 2010.

 

 

-3- RENOUVELLEMENT DES CONTRATS DES AGENTS EMPLOYES EN CDD :

De renouveler pour un an, à compter du 1er septembre 2010, le contrat de l’Adjoint d’animation 2ème classe au CLSH employé à ce poste depuis le 01 09 2006 et d’autoriser le Maire à le signer.

Les crédits correspondants sont inscrits au chapitre globalisé 012 – frais de personnel et frais assimilés.

 

-4- DECISION MODIFICATIVE AU BUDGET 2010 :

A décidé de modifier le budget 2010 afin de sortir de l’inventaire le Renault Master Mascott suite à l’acquisition du Renault Trafic.

 

Communications du Maire

 

-1- Le nombre de dossiers présentés étant nettement supérieur au montant de l’enveloppe départementale, Monsieur le Sous préfet a le regret de nous informer que les deux dossiers concernant la demande de DGE pour la restructuration du cimetière de Coulmier et la clôture du terrain de foot n’ont pu être retenus.

 

-2- La médaille de la commune sera remise par le Maire le 1er juillet 2010 à notre doyen, Albert JACQUET, pour ses 103 ans, à son domicile, en présence de la Conseillère Générale, de quelques membres du Conseil Municipal, de la Présidente de Familles Rurales et de sa famille.

Monsieur JACQUET est également doyen du canton Vitry Est et Vitry Ouest.

 

-3- Le jury cantonal des maisons fleuries passera le vendredi 2 juillet à 14h00 et sera reçu par Patrick BENARD, Maire Adjoint chargé du fleurissement de la commune.

 

-4- Le 28 septembre 2010, la télévision passe au tout numérique. Une information provenant de l’Association des Maires sera insérée dans le prochain bulletin. Le Conseil a nommé comme référent monsieur Vivien BROCARD (téléphone : 06 28 13 34 18).

Vous pouvez vous procurer au secrétariat de la mairie et au centre de loisirs des dépliants.

 

 

Communications communautaires

 

-1- Une réunion sur le tri sélectif et le ramassage des ordures ménagères a eu lieu le mercredi 02 juin 2010 à 18 heurs à la salle des fêtes de LA CHAUSSEE avec la participation de l’hôtesse du tri de la communauté de commune, d’Evelyne Piombini, vice présidente chargée du dossier, de Monsieur FETRO, responsable du service et des maires des communes de La Chaussée, Aulnay, Ablancourt et Songy.

Seules 18 personnes étaient présentes ... ce qui laisserait à penser que tout va bien !

 

-2- Prochains conseils communautaires : 29/06/2010 à 18 h 00 et pour le second semestre les 28/09, 16/11 et 14/12/2010 (ce sont toujours des mardis et toujours à 18h).

 

PROCHAINES REUNIONS ET MANIFESTATIONS

 

30/06/2010 : Cérémonie officielle des pèlerins de Compostelle, 17h00, salle des fêtes (exposition dans la salle des fêtes de 15 à 19 heures).

 

13/07/2010 : Feu d’artifice au stade à 23 h 00, suivi du bal organisé par le foot.

14/07/2010 – Cérémonie de remise des dictionnaires et éventuellement des médailles de pompiers ou autre à 11h30 devant la salle des fêtes, apéritif, puis repas tiré du sac sur la pelouse de la salle des fêtes suivi de jeux organisés par les membres du centre culturel. Fin de la manifestation : 17 heures.

 

04 et 05/09/2010 : fête patronale (bal du samedi soir organisé par le foot)

 

vendredi 10/09/2010 : Conseil municipal à 20 h 00.

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 49372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Administration  Suivre la vie du site Délibérations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.23 + AHUNTSIC

Mentions Légales

Creative Commons License