La Chaussée sur Marne, notre village

Réunion du Conseil Municipal

samedi 5 février 2011

Compte rendu du Conseil Municipal du 24 janvier 2011

 
 
 
Etaient présents tous les membres du Conseil en exercice à l’exception de Vivien BROCARD qui a donné procuration à Patrick BENARD, Frédéric LEBOEUF qui a donné procuration à Christian GRANDJEAN, Emmanuelle PARISSE qui a donné procuration à Valérie SIVRET et Renaud TALVA qui a donné procuration à Yves FRAMBRY, absents excusés.
Jean Paul BOULANT et Emilie KOQUERT, absents.
 
Le quorum étant atteint et après approbation du compte rendu de la séance du 10/12//2010, on passe à l’examen des questions à l’ordre du jour.
 
Monsieur le Maire demande au Conseil, qui accepte à l’unanimité, de bien vouloir ajouter deux questions à l’ordre du jour :
 
-1- Demande d’occupation du domaine public communal par Familles rurales pour la réalisation de la brocante/vide greniers du dimanche 17 avril 2011.
 
-2- Extension du réseau BT pour une construction, Petite rue de Coulmier.
 
 
 
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité :
 
-1- accepte la demande de la commune d’Ablancourt d’intégrer à la prochaine rentrée scolaire 2011 le regroupement pédagogique Aulnay/La Chaussée. 
 
 
-2- accepte de renouveler le contrat A.L.S.H. avec la CAF pour la période 2011 à 2014 inclus.
 
 
-3- autorise Monsieur le Maire à signer les marchés avec les entreprises retenues par la commission, pour la construction du groupe scolaire (cf. tableau ci-dessous).
 
 
Désignation des lots
Entreprises
Montants HT
- Lot 01 : Terrassements - VRD
Paysagistes d’Europe
273 906,00 €
- Lot 02 : Gros-oeuvre
Sotram Construction
500 000,00 €
- Lot 03 : Charpente bois
Fèvre & Fils
16 863,00 €
- Lot 04 : Couverture - bardage
Driget
77 709,84 €
- Lot 05 : Etanchéité
Sopréma
79 623,50 €
- Lot 06 : Menuiseries extérieures aluminium – serrurerie
A.P.B.
113 640,00 €
- Lot 07 : Doublages – cloisons – menuiseries intérieures
Lempereur
127 684,58 €
- Lot 08 : Faux-plafonds
Isodécor
51 000,00 €
- Lot 09 : Electricité
Jouaud Jean-Luc
111 572,57 €
- Lot 10 : Plomberie – sanitaires
Alpha-Chauffage
45 108,00 €
- Lot 11 : Chauffage (géothermie) – ventilation
Coprecs
209 985,00 €
- Lot 12 : Carrelage - faïence
Ronzat
33 317,48 €
- Lot 13 : Peinture
Bauer
32 294,85 €
- Lot 14 : Sols souples
 Lagarde & Mérégnani
30 000,00 €
- Lot 15 : Espaces verts
ISS Espaces verts
14 738,92 €
TOTAUX
1 717 443,74 €
 
Le montant admissible des travaux selon l’actualisation des marchés depuis le début des études et la tolérance mentionnée au marché de l’équipe de maîtrise d’œuvre était de 1.762.385,00 € HT.
 
 
 
-4- de vendre la sono de la salle des fêtes pour un montant de 200 euros.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-5- d’embaucher par contrat à durée déterminée une personne afin de remplacer les absences pour effectuer le ménage des bâtiments communaux.
 
 
 
 
-6- d’autoriser l’Association Familles rurales à occuper, moyennant l’euro symbolique, le domaine public communal pour la réalisation de la brocante/vide greniers du dimanche 17 avril 2011.
 
 
-7- d’accepter l’extension du réseau BT pour une construction nouvelle située Petite Rue de Coulmier pour un montant de 2 432 euros. Les travaux seront confiés au SIEM.
 
 
 
 
 
 
 
COMMUNICATIONS DU MAIRE :
 
-1- Un exercice d’entraînement des transmissions en terrain libre se déroulera du 14/02/2011 au 10/03/2011 sur le territoire des communes de la Marne, dont la nôtre.
En vertu de l’article R 2161 du code de la défense, le Maire invite les propriétaires de terrains ensemencés ou non récoltés à les indiquer par un signe apparent et informe que les dommages subis par suite des manœuvres doivent, sous peine de déchéance, être déclarés à la mairie dans les trois jours qui suivent le passage ou le départ des formations militaires.
 
-2- Prochaine réunion de la commission des finances : mercredi 16 février 2011 à 20 heures.
 
-3- Prochain Conseil : vendredi 4 mars 2011 à 20 heures.
 
 
 
 
Communication communautaire
 
 
Collecte des encombrants : ferrailles (gros électroménager : cuisinières, gazinières, réfrigérateurs, congélateurs, machines à laver, fourneaux, poêles à fioul ou à pétrole avec réservoirs vides, radiateurs sans eau, chaudière démontée, cumulus, ballon d’eau chaude, baignoire en acier ou en fonte, vélos, poussettes repliées, landaus repliés, tables à repasser, jouets, article de cuisine ou de sport…).
 Arrivée de la benne devant les deux travées de l’atelier communautaire le 22 février à 8h30.
 Enlèvement de la benne le 23 février à 16 heures.
 
 
 
 
 
Le Maire,

Christian GRANDJEAN 


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