La Chaussée sur Marne, notre village

Quelques mots du Maire...

dimanche 20 décembre 2009

sur l’entrée de notre village dans la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, chers amis,
 
 
Dès le 1er janvier 2010, LA CHAUSSEE SUR MARNE rentre dans la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS et la première mesure visible de ce changement sera la collecte des ordures ménagères qui sera assurée par la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS en remplacement du SYMSEM. 
Vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres un petit mémo provenant des services de la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS qui indique que le ramassage des sacs jaunes aura lieu le lundi et que le ramassage des ordures ménagères aura lieu le mercredi.
En pratique, pour notre village, le premier passage pour le tri sélectif (sacs jaunes) aura lieu le lundi 04 janvier 2010 et le premier passage pour les ordures ménagères aura lieu le mercredi 06 janvier 2010.
Un guide du tri plus complet sera édité en début d’année pour l’ensemble des 18 communes de notre nouvelle collectivité.
Concernant la « conteneurisation », les services de la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS travaillent afin que le matériel vous parvienne dans les trois premiers mois de cette nouvelle année.
Pour le tri sélectif, dans l’attente des colonnes à papier qui seront mises à votre disposition, par dérogation temporaire du centre de tri, les papiers et journaux continueront à être déposés dans les sacs jaunes jusqu’à nouvel ordre.
Les informations relatives à l’enlèvement des objets encombrants vous parviendront ultérieurement.
Une convention avec le SYMSEM est en cours de rédaction, ce qui vous permettra de continuer d’accéder au site de la déchetterie de POGNY, celle de VITRY LE FRANCOIS vous étant également ouverte.
Dans les premiers mois de l’année 2010, des informations vous seront données sous forme de conférences-débats animées par Linda LAURENT, Ambassadrice du tri de la communauté de communes de VITRY LE FRANCOIS.
Les autres compétences prises par la communauté de communes se mettront progressivement en place en 2010, voire en 2011, années de transition et vous serez tenus régulièrement au courant des changements. 
Votre Maire vous souhaite, Madame, Mademoiselle, Messieurs, chers amis, de très bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2010.
 
 
  Christian GRANDJEAN.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 51602

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Administration  Suivre la vie du site Informations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.23 + AHUNTSIC

Mentions Légales

Creative Commons License